La board du bonheur !

À peu près un an après avoir lancé mon blog, j’ai souhaité faire un retour sur les motivations qui me poussent chaque jour à écrire et à partager mes passions avec vous.

Tout d’abord, pour ceux qui ne le sauraient pas, j’ai commencé à écrire pour un exercice de cours dont l’objectif était de créer sa « marque personnelle ». Chacun peut l’entendre comme il veut, cet exercice laisse effectivement place à l’imagination. Je t’invite également à le tenter chez toi, c’est un très bon exercice pour apprendre à connaître ce qui te représente et déterminer que tu es une personne unique. Pour moi, la plume a toujours été ma plus grande passion et je l’ai donc associé à ma marque personnelle. Notre professeur a été une grande source d’inspiration, tu sais ce genre de personnes qui te pousse à t’exprimer de manière singulière, qui pense que l’individu crée la beauté et la force dans un groupe. Et pour moi, écrire me représente, déjà petite, j’écrivais des romans, qui font sourire en les relisant. Partager par l’écriture me rend heureuse et ce blog a donc pour vocation de partager mon bonheur avec vous tous !

Être heureux, ce n’est pas si dur. Beaucoup d’entre vous penseront certainement « plus facile à dire qu’à faire ». Cependant, je crois dur comme fer qu’il suffit souvent d’y mettre du sien, de croire en soi et en son entourage. Après avoir vécu des étapes de ma vie dans divers pays et connu des gens de tous les continents, j’ai appris qu’on est jamais seul. Aujourd’hui, mes meilleur amis sont aux Philippines, à Paris, à Madrid… L’amour n’a pas de frontière, le bonheur non plus. Pense à exprimer ton affection à ceux que tu aimes. Ils le méritent et tu verras comme le simple fait de leur dire que tu tiens à eux te fera autant de bien qu’ils seront heureux de l’entendre !

Aujourd’hui, je te partage un petit truc qui m’aide chaque jour en me levant :

Motivation board.png
Motivational board

Télécharge le si tu veux, ou encore mieux : refais le tien ! (Toutes les photos et visuels sont les miens) Et l’objectif est bien évidemment que tu le remplisses ! Choisis des objectifs atteignables, qui te donnent envie de te lever et qui te rendront heureux. Rien ne sert d’en choisir 10 ! Si un te rend heureux(se), garde-le bien en tête. Et n’hésite pas à le partager rempli pour donner des idées à mes lecteurs.

Solène

One thought on “La board du bonheur !

  1. Coucou Solène,

    C’est vraiment un super article. Je me retrouve en toi lorsque que tu expliques que l’écriture est une véritable passion et que tu en as fait ta marque personnelle. Et le tableau de motivation que tu proposes, à vraiment un design très sympa, j’aime beaucoup.

    Bisous Juliette 🙂

    Like

Leave a Reply

