World travelers #1

Saluuuut ! ☀️

Aujourd’hui, je vous propose une interview pour changer de format et laisser la parole à des personnes qui me tiennent particulièrement à cœur. J’ai pensé vous proposer uniquement des interviews avec des proches qui sont partis vivre loin de leur pays ou ville d’origine, notamment afin qu’ils vous partagent leurs expériences uniques autour du monde.

Nous commençons donc avec Álvaro, mon compagnon dans toutes mes aventures depuis quelques mois, venu s’installer à Lyon en février. C’est parti ?

DSC_0343.JPG

Salut, tu peux te présenter ? / Hola, puedes presentarte ?

Je suis Alvaro, j’ai 24 ans et hmmm, je me considère de ces personnes curieuses, j’adore voyager, connaître de nouvelles choses et surtout vivre chaque instant de la meilleure façon possible. Je suis né à Madrid et j’ai toujours vécu dans la capitale jusqu’à ce que je décide il y a quelques mois de venir vivre à Lyon.

Soy Alvaro, tengo 24 años y bueno considero que soy de ese tipo de personas a las que se consideran inquietas, me encanta viajar, conocer cosas nuevas y sobretodo vivir el momento de la mejor forma posible. Nací en Madrid y he vivido siempre en la capital hasta hace unos meses que decidí vivir en Lyon.

Tes motivations pour venir t’installer à Lyon ? / Tus motivaciones para venir a vivir a Lyon ?

Hm, la décision de venir à Lyon n’a pas été facile mais je n’y ai pas réfléchi à deux fois non plus. Le fait de voyager pour m’installer dans cette ville est simplement car je voulais avancer personnellement avec à mes côtés une personne très importante pour moi.

Bueno la decisión de venir a Lyon no fue fácil pero tampoco lo pensé mucho, el hecho de viajar para quedarme en esta ciudad es sencillamente que quería avanzar personalmente al lado de una persona que es muy importante para mí.

Les difficultés auxquelles tu as été/es confronté en t’installant ici ? / Las dificultades a las que has tenido (tienes) que enfrentar al llegar aquí ?

Pour moi, la principale difficulté à laquelle je suis confronté est la langue, car je suis arrivé avec seulement quelques notions de français, mais j’avance.

Principalmente para mí la dificultad más grande a la que me tengo que enfrentar (aún) es el idioma ya que me presenté aquí con muy pocas nociones de francés, pero voy avanzando.

Ton lieu coup de cœur de la ville ? / Tu lugar favorito de la ciudad ?

La ville entière est superbe, j’en profite beaucoup quand je me promène et l’admire, mais si je devais choisir un lieu préféré, je dirai le quartier du Vieux Lyon.

La ciudad entera en sí es preciosa y disfruto mucho de ella paseando y admirándola, pero si tuviese que elegir un lugar favorito creo que sería la zona del Vieux Lyon.

Une émotion pour décrire cette expérience ? / Una emoción para describir tu experiencia?

La joie / Alegría

Tes projets pour les mois à venir ? /Tus proyectos para los meses que vienen ?

Tout d’abord, apprendre le français comme il se doit et ensuite j’aimerai créer un projet avec la personne avec qui je parle en ce moment-même, professionnellement parlant.

Aprender francés como es debido principalmente y a posteriori me gustaría crear algo con la persona por la cuál estoy aquí hablando en el ámbito profesional.

Un pays dans lequel tu aimerais vivre ? / Un país en el que te gustaría vivir ?

J’aimerai vivre en Hollande car c’est un pays qui, vu depuis l’extérieur, semble être idéal et qui m’attire énormément.

Me gustaría vivir en Holanda ya que es un país que desde fuera parece el país ideal y me llama mucho la atención.

Et un petit mot pour conclure ? / Una conclusión ?

Que je suis content d’avoir pris la décision de quitter Madrid pour venir à Lyon et que je crois en la mythique phrase “qui ne tente rien n’a rien”. Pour le moment, j’en sors gagnant.

Que me alegro de haber tomado la decisión de dejar Madrid para venir a Lyon y que yo si creo en la mítica frase de « quien no arriesga, no gana » y yo (por el momento) voy ganando.

Merci à Álvaro, et si vous avez envie de lui filer un coup de pouce avec le français, vous avez preneur !

Solène

 

Leave a Reply

