Un week-end à Lisbonne

Salut les p’tits loups ! ☀️

Aujourd’hui on est parti pour une immersion à Lisbonne, la belle capitale portugaise. De plus en plus en vogue, le Portugal est LA destination idéale pour y passer un week-end ou une semaine.

Je m’y étais rendue il y a déjà quelques années lors de la dernière étape d’un road trip que j’avais réalisé avec un groupe d’amis, en commençant par l’Espagne, puis le Maroc et en terminant par le Portugal. N’ayant plus que deux jours à disposition pour visiter la capitale portugaise, je suis restée sur ma faim et y suis donc retournée en février dernier pour un week-end entre sœurs. L’aventure commence donc ici et j’espère que mes bons plans Lisbonne vous plairont !

Tout d’abord, n’hésitez pas à vous attarder sur les azulejos, ces fameux carreaux de faïence qui forment des mosaïques sur de nombreux bâtiments de la ville. Vous en trouverez une multitude dans le centre, mais aussi dans le Bairro do Castelo, le quartier de la vieille ville, qui est absolument magnifique ! En plus d’une balade très agréable, vous y trouverez de nombreux graffitis super chouettes !

IMG_8346.jpg

 

IMG_8329.jpg

 

Le Bairro do Castelo, situé sur une colline, offre aussi divers points de vue sur toute la ville à couper le souffle ! Vous les trouverez facilement en faisant quelques recherches, et vous y apercevrez toutes les belles couleurs et le fleuve souvent bien agité. D’ailleurs, n’hésitez pas à prendre les trams lisbonnais, encore d’époque et qui offrent donc un voyage atypique.

IMG_8332

 

IMG_8459.jpg

 

Idéale en fin de journée, la Tour de Belem devient majestueuse avec ses reflets sur le Rio Tejo.

Vous trouverez aussi à proximité la fameuse pâtisserie de Belem réputée pour ses pastéis de nata, qui est néanmoins toujours remplie de touristes et nous n’y avons donc pas fait un détour. Les pastéis de nata étant une spécialité portugaise, vous en trouverez des délicieuses dans toute la ville.

 

Niveau logement, nous sommes passées par Lisbon Serviced Apartments et je vous le recommande vivement. L’appartement était super, bien décoré, bien agencé et le service très agréable. En plus, nous étions en plein centre !

Et le plus important (hihihi, avis aux bons gourmands !) : la restauration. On a eu pas mal de chance car on s’est régalé tout le week-end.

Voici donc les bonnes adresses Lisbonne que nous avons dégoté et qui valent le coup d’être testées :

IMG_8277.jpg

 

 

Sul, situé R. do Norte 13 est un petit restaurant dans lequel vous trouverez des spécialités portugaises. Le restaurant propose des plats pour les végétariens et je vous le recommande vivement car je me suis régalée !

 

Portas do Sol, situé dans le Bairro do Castelo, R. São Tomé 84A. Ce restaurant est plutôt chic mais il n’y avait pourtant pas foule. J’y ai mangé un couscous délicieux, composé de produits frais uniquement. Un régal !

time_out__dsc6199

 

Et enfin, le marché Time Out Lisboa, qui permettra de ravir tous les palais. En effet, ce marché regroupe de nombreux stands de tout type de gastronomie avec d’immenses tables centrales. Le lieu est un mélange entre grand hangar-cantine et mets raffinés-dégustation.

N’hésitez pas à partager vos bons plans Lisbonne si vous en avez et me poser vos questions pour plus d’informations.

Bon week-end à tous !

Solène

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s