Bons plans sorties sur Madrid

Coucou les p’tits loups ☀️

J’espère que mon post sur mes bars/restos/cafés préférés vous a plu ! Aujourd’hui je vais vous partager mes balades et salles d’expo favorites sur Madrid. Enjoy !

thumb_ULGE5142_1024


Casa de Campo
, LE poumon de Madrid. Il vaut vraiment le détour et n’a rien à envier à son cousin El Retiro, beaucoup plus connu. Ce dernier a des monuments à visiter, néanmoins Casa de Campo est beaucoup plus grand, moins fréquenté et toutes ses collines offrent des magnifiques points de vue sur toute la ville ! Il est parfait pour les adeptes de running et de nombreux restaurants/bars sont installés autour du lac, parfaits pour un dimanche entre amis ou en famille. Le plus: Casa de Campo est accessible par le téléphérique (qui se prend vers Moncloa). Il vaut vraiment le détour !

 

thumb_DSC_0689_1024.jpgEn ce qui concerne les expositions et lieux artistiques, mon GRAND favori est La Tabacalera, centre social autogéré situé dans le quartier d’Embajadores. Il propose de nombreux événements allant des expositions photos décalées, aux émissions de la radio associative qui y réside, des jam session pour les musiciens ou encore la possibilité de visiter ses souterrains, tous taggés par des artistes plus qu’inspirés et inspirants !   On ne se lasse pas de La Tabacalera, car son univers change régulièrement:
les tags changent, les événements aussi. Allez y faire un tour, vous allez adorer!

thumb_IMG_0407_1024.jpg

Dans le même style, le Mercado de la Cebada, autre centre social auto-géré situé dans à côté du métro de La Latina. Il est idéal pour aller faire un tour dans une journée ensoleillée, s’installer sur les bancs, jouer une partie de basket ou de foot.

 

 

10_g1.jpg

Et pour les expositions ou conférences, je recommande sans hésitation la Fondation Téléfonica, qui a un agenda super cool ! J’ai eu l’occasion d’y voir des expositions sur le parcours professionnel d’Hitchcock, sur les origines et évolutions de la musique, d’y rencontrer des YouTubers espagnols, etc. Et le gros plus: tout est gratuit ! Ne ratez donc pas l’occasion d’aller y faire un tour, la Fondation est sur la Gran Vía.

Il existe bien sûr des centaines d’autres lieux méga sympa sur Madrid, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter ou commenter :).

XOXO, on se voit samedi pour mes clubs préférés sur Madrid.

Solène

Leave a Reply

