Madrid : une ville à découvrir !

Coucou les p’tits loups,

T’es un traveler aguerri ? Ou t’aimes juste partir en week-end avec tes potes? Quelles que soient tes motivations,  aujourd’hui samedi, je partage  avec vous tous mes meilleurs plans dégotés sur Madrid, que ce soit pour un week-end prévu, une semaine ou plus. La capitale espagnole possède un charme fou, et bien que Barcelone soit plus connue, Madrid n’a rien à lui envier ! Ce sont effectivement deux villes totalement distinctes, que je recommande de visiter et découvrir. Toutes deux vous apporteront une image totalement différente de l’Espagne, mais se rejoignent sur un point : la qualité de vie, la joie de vivre qui y règnent et l’impression de se balader dans des fourmilières, tu sais, ces villes qui ne dorment jamais.

Allez, on commence avec le plus intéressant (avis aux gourmands!) : les bons plans restos/bars sur Madrid.

madridresfederalcafe01.jpg

Le Café Fédéral : l’un de mes favoris! Que ce soit pour manger ou boire un coup, ce
café situé sur la Plaza de las Comendadoras propose des produits de saison, de qualité et originaux pour des prix tout à fait abordables! Le tout dans un esprit jeune : la déco est minimaliste, les serveur(se)s tatoué(e)s et la table centrale est réservée pour ceux qui veulent bosser.

 

17281607054_2750a9a5b1_b.jpg

La Bicicleta : Dans le même état d’esprit que le café Fédéral, le gros plus de La Bicicleta sont ses desserts. Miaaaaaam! Idéal pour aller boire un coup entre potes ou étudier (des tables sont aussi à disposition pour ceux qui souhaitent travailler), ce bar situé Plaza de San Ildefonso, est idéal pour les hipster qui aiment se balader dans le beau quartier de Malasaña. En plus, l’eau est à disposition. 🎉

2c8c326e0984726a3825e214b35dffdd.jpg

 

 

Toma Café : Avis à tous les amants des bons cafés. Situé Calle de la Palma, c’est LE lieu à ne pas rater! On y trouve les meilleurs expressos et capuccinos de la capitale. Le plus : les serveurs sont hyper sympas!

 

 

 

Madrid me gustas  Mercado de San Ildefonso.jpg

El Mercado San Ildefonso : Madrid regorge de marchés couverts dans lesquels il est possible de manger et boire sur place. Les prix y sont généralement plus élevés qu’ailleurs, mais ils valent vraiment le détour et notamment le Mercado San Ildefonso, situé dans la fameuse Calle de Fuencarral, dans Malasaña. Sur plusieurs étages, le marché est constitué d’une multitude de stands qui conviendra tous les palais! Le plus : Les Dj Set qui animent le lieu et lui donnent un aspect londonien.

dsc_3155.jpg
El Rayén Vegano : Pour le bonheur des végétariens et des vegans! Madrid est une ville dans laquelle on trouve de nombreux restaurants de ce type, mais carnivores rassurez-vous: j’y suis allée de nombreuses fois avec des réticents et ils en sont sortis conquis! La cuisine est locale, les produits de qualité et les prix plus que raisonnables. En plus, le resto est en plein centre, Calle Lope de Vega.

tacos.jpgTierra Burrito Bar : Pour manger mexicain sur le pouce, rien de mieux que Tierra. Leurs burritos, tacos et salades sont à tomber par terre. Situé juste à côté de Sol, Calle de Espoz y Mina, tu choisis toi-même ce que tu veux mettre dans ton repas à emporter, ce qui convient dont tant pour les végétariens que les carnivores. Un détail : leur sauce piquante porte très bien son nom ! À part ça, tu mangeras pour moins de quinze euros et tu seras sûr(e) de ne pas avoir faim pendant un moment.

 

Mercredi, je vous en dirai plus sur mes lieux préférés de Madrid, notamment avec les salles d’exposition, les parcs et balades.

XOXO,

Solène

 

Advertisements

2 thoughts on “Madrid : une ville à découvrir !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s