How to be a vegetarian and be proud of it.

Salut à tous les bloggers,

Ce premier article a pour but de présenter un thème qui encore de nos jours, est marginalisé : le végétarisme.
La consommation de chair animale est profondément ancrée dans les moeurs, néanmoins, les végétariens se multiplient pour diverses raisons, notamment grâce à l’avancée en connaissance nutritionnelle.
Nombreux sont ceux qui pensent encore que les végétariens souffrent de carences, d’où est venue ma motivation à partager ma propre expérience. Voilà désormais un mois que je ne consomme plus de chair  animale, pour des raisons morales. Cela ne s’est pas réalisé du jour au lendemain, car je suis aussi issue d’une culture carnassière.
“Et les repas de famille alors ? Les barbecues l’été ?” me disent mes amis.

2
La réponse est simple : j’aime la vie et non pas seulement la vie humaine. Les animaux méritent, tout comme les humains, de vivre et non d’être destinés à l’abattoir.
Cette décision n’est effectivement pas à prendre à la légère, car il est nécessaire de prendre en compte ses besoins en protéine. Cependant, la compensation se fait très aisément et permet de découvrir une nouvelle approche de la gastronomie.
Se renseigner sur le sujet est donc le premier pas pour apprécier ce mode de vie, respectueux de l’être vivant. Il existe de nombreux sites, dont un qui m’inspire beaucoup pour mes recettes du quotidien ( http://www.ricardocuisine.com/recettes/vegetarien/ ) .
Contrairement à ce que l’on croit, il n’est pas plus difficile de cuisiner végétarien, ni plus long. Le mode de vie que j’entretiens est sain, respectueux de l’environnement et basé sur les produits saisonniers. Aujourd’hui, je vous confie avec plaisir que je me sens bien mieux dans mon corps, mais aussi dans ma tête et qu’en aucun cas je regrette cette décision. Il me semblait toutefois important de vous préciser que je ne fais que partager une opinion et que l’essentiel reste le respect d’autrui et de ses valeurs.
Trêve de blabla, voici quelques photos de plats très faciles à réaliser et en plus, délicieux !

Follow me on Instagram : Solene Lst
Bisous les bloggers & be happy !
XOXO

6

 

Leave a Reply

